Wireless Developper Forum

Forum des développeurs Wifi (Brest Wireless)

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2005-09-11 19:01:40

Florian
Developpeur
Lieu: Evry (et Nantes)
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 13
Site web

Reécriture de l'interface en C

Hello

Je pense qu'à terme, c'est à dire quand la version en shell + javascript fonctionnera bien, qu'il serait intéressante de réecrire l'interface en C, c'est moins accessible d'un point de vue développement; mais ca permettrait de rationnaliser l'utilisation de la mémoire des fonctions et surtout, l'affichage serait vraiment plus rapide je pense.

Dites moi ce que vous en pensez !

Hors ligne

 

#2 2005-09-11 21:26:56

jkx
Developpeur
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 16

Re: Reécriture de l'interface en C

Je pense que c'est la mauvaise méthode ... en effet nous avons besoin d'une interface conviviale de config avec un truc graphique.

Voici ce que je propose (c absolument figé hein):
- coder une interface web qui fait juste la consultation des trucs simples => wl scan/txpwr/ip route etc etc
  cela permet de voir la conf, et de diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas
- Et d'un autre coté coder une vrai IMH de bureau en GTK ou QT qui permet de faire tout ce qu'il est possible de faire

Ca permet d'avoir l'avantage des deux mondes, et surtout ca evite d'une l'interface web trop complexe à gérer..

J'ai déjà un proto d'interface de bureau, mais j'arrive pas à retrouver les sources .. ca doit être sur mon vieux portable ..

A ++

Hors ligne

 

#3 2005-09-15 00:13:59

Florian
Developpeur
Lieu: Evry (et Nantes)
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 13
Site web

Re: Reécriture de l'interface en C

Ok pour l'interface graphique si on la fait en QT, c'est à mon avis plus portable.

Pour la communication entre WRT <> Interface sur le poste client on fait ca via SSH ? Pas besoin d'inventer un protocole quelconque pour ce genre de manips

Hors ligne

 

#4 2005-09-15 01:30:24

jkx
Developpeur
Date d'inscription: 2005-09-09
Messages: 16

Re: Reécriture de l'interface en C

Oui .. la com entre l'interface et le WRT se fait en SSH. cf

- http://www.lag.net/paramiko/


A ++

Hors ligne

 
Espace de publicité à louer / Si vous êtes interessé merci de nous contacter

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson